• Tax and accounting services in Poland. VAT representation. VAT Refund.
  • Advisory on Polish taxes. Compliance & Tax Planning in Poland. Start-up Business Advisory.
  • Polish Tax Agent. Fiscal representation in Poland.
  • Setting up new company. Practical aspects of doing business in Poland. Polish company benefits.
  • Business compliance in Poland.

TVA

Systeme de taxe en Pologne

Lexique TVA

Livraisons et acquisitions intracommunautaires de biens

Le vocabulaire fiscal_2

 

Intertax est récemment devenu membre de TRA


Intertax (www.polishtax.com) est récemment devenu membre de Tax Representative Alliance (TRA) dont le siège est situé à Paris, France. TRA est une alliance européenne d’entreprises indépendantes qui sont spécialisées dans les affaires relatives à la TVA pour des entreprises clientes.

Les membres de TRA sont tous spécialistes de la TVA dans leurs pays respectifs. La plupart d’entre eux sont des comptables, des avocats ou des conseillers fiscaux et traitent les affaires relatives à la TVA de groupes étrangers et d’entreprises en tant que représentants fiscaux dans leurs états. Des grands groupes cotés en bourse, des compagnies aériennes ou encore des fabricants sont clients de TRA mais aussi des entreprises de taille moyenne et des petites entreprises comme les concessionnaires d’Amazon.

Avec les autres membres TRA, nous pouvons fournir une représentation fiscale en matière de TVA transfrontalière et du conseil en TVA. Nous pouvons notamment coordonner l’immatriculation à la TVA d’une entreprise dans plusieurs pays européens ainsi que ses déclarations mensuelles ou trimestrielles. Le client peut, s’il le souhaite, ne traiter qu’avec un seul contact et nous nous occupons de ses dossiers dans les autres pays européens avec nos collègues de TRA.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur l’alliance TRA sur le site Internet www.tax-representative-alliance.org

 

http://ccifp.pl/intertax-est-r%C3%A9cemment-devenu-membre-de-tra/?lang=fr

 

Nouvel événement autour de la TVA de 2015

 

Un nouvel événement a été programmé pour informer les entreprises des nouvelles règles de TVA de 2015 et du mini-guichet unique.

Il se déroulera le 9 septembre 2014 à Varsovie et sera organisé par la Pologne en collaboration avec la Commission européenne.

 

La France est le troisième investisseur étranger en Pologne en taille et l’un des plus grands employeurs. 87% des entrepreneurs se disent satisfaits des résultats atteints grâce aux investissements réalisés jusqu’à présent et 97% recommanderaient la Pologne en tant que cible d’investissement à des entreprises qui n’y sont pas encore présentes. La situation économique est l’élément le plus apprécié par les investisseurs en terme d’attractivité (87% de réponses positives), tandis que les infrastructures et le secteur public sont cités comme nécessitant les plus gros changements, notamment à cause du cadre réglementaire peu clair (44% de réponses négatives) et du système fiscal et juridique peu stable (31%).Telles sont les conclusions du rapport élaboré par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Pologne (CCIFP). Le rapport de la CCIFP a été présenté pour la première fois lors de la conférence organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Pologne et le Ministère de l’Économie.